retour à l'accueil dus site
Présentation de l'entreprise PUMAT'DEP
Les activités et services de PUMAT'DEP
Diaporama sur quelques unes de nos réalisation
Vous aussi crééez votre piscine sur mesure !


Contactez nous - Devis
PUMAT'DEP piscine - climatisation - électricité - plomberie
Pensez à programmer le rendez vous pour l'hivernage votre piscine...

Climatisation - Pompes à chaleur

Principe de la pompe à chaleurPUMAT’Dep, est spécialiste de la pompe à chaleur et de la climatisation en Vendée pour tous vos travaux en matière de : 

  • Pompe à chaleur maison
  • Climatisation,mise en service toutes marque (la mise en service est à faire obligatoirement par un technicien) 
  • Chauffe eau thermodynamique
  • Système thermodynamique réversible (chauffage et climatisation)
  • Consommation réduite avec le système INVERTER
  • Tout type d’unité intérieure : murale, console, gainable, cassette encastrable, plafonnier

Une pompe à chaleur est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid (et donc le refroidir encore) vers le milieu le plus chaud (et donc de le chauffer), alors que spontanément la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu'à l'égalité des températures.

Si le réfrigérateur comme le climatiseur sont les systèmes de pompe à chaleur les plus connus, le terme de « pompe à chaleur » s'est surtout diffusé pour désigner la pompe à chaleur géothermique ou la pompe à chaleur air-eau, système de chauffage domestique popularisé en France suite au premier choc pétrolier en 1973.
Dans notre pays, des incitations fiscales soutiennent la diffusion de certains modèles de pompe à chaleur air-eau.


La géothermie

La géothermie, du grec géo (la terre) et thermie (chaleur), est la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre et la technique qui vise à l'exploiter. Par extension, la géothermie désigne aussi l'énergie géothermique issuede l'énergie de la Terre qui est convertie en chaleur.
L'énergie géothermique est exploitée dans des réseaux de chauffage et d'eau chaude depuis des milliers d'années en Chine, dans la Rome antique et dans le bassin méditerranéen.
Il s'agit principalement d'extraire la chaleur contenue dans le sous-sol afin de l'utiliser pour les besoins du chauffage. Les transferts thermiques peuvent aussi dans certains cas, être inversés pour les besoins d'une climatisation. (cf.
wikipedia)

L'aérothermie

L'aérothermie fonctionne sur le même principe que la géothermie. La seule différence entre les 2 procédés est que la géothermie capte les calories contenues dans le sol et l'aérothermie celles contenues dans l'air. Le choix de tel ou tel solution est directement lié à la surface du terrain disponible autour de l'habitation.
Ainsi en zone urbaine l'aérothermie est très souvent préconisée.

 

 

télchargement:

norme de maintenance

 


Cliquez sur une miniature pour zoomer...
 
PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP

PUMATDEP